Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibi deficit orbis
Ibi deficit orbis
Publicité
Ibi deficit orbis
28 avril 2011

Derrière la porte

J'ai brisé tous les cadres, ouvert toutes les fenêtres. Je ne voulais ni barreaux, ni règles, ni barrières. Un champ qui s'étendrait jusqu'au ciel. Réinventer toujours les règles du jeu pour qu'il ne prenne jamais fin. Sortir des chemins tracés, balisés, convoités. Effacer les traits du dessin pour qu'il ne reste que couleurs. Je voulais peindre un tableau où me perdre dans une infinité de possibles et de rêves. Que chaque pas s'oublie et se souvienne que le temps s'envole et qu'il faut comme lui, repousser d'un coup d'aile chaque nuage, chaque goutte de pluie. Je croyais que le cadre c'était la frontière. Qu'au delà plus rien que déjà vu. Je croyais que penser, vivre, peindre, c'était les faire tomber. J'ai dansé hors des cadres que j'ai vu s'effondrer.

Jusqu'à toi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité